IFND

Baromètre de la formation professionnelle en 2024 

L’article publié sur Digital Learning Academy présente les résultats d’un baromètre sur l’état de la formation professionnelle prévu pour 2024. Il met en lumière les tendances émergentes, les défis et les opportunités dans le secteur de la formation professionnelle, soulignant l’importance croissante de l’adaptabilité et de l’innovation dans ce domaine. 

L’enquête révèle une augmentation significative de l’utilisation des technologies numériques dans la formation professionnelle, notamment à travers des plateformes e-learning et des outils de réalité virtuelle. Cette digitalisation vise à rendre l’apprentissage plus flexible et accessible, tout en personnalisant les parcours éducatifs pour répondre aux besoins spécifiques des apprenants. 

Un autre point important de l’article est le besoin accru de compétences en gestion des changements technologiques parmi les formateurs et les gestionnaires de formation. Alors que le paysage de l’emploi continue d’évoluer rapidement en raison de l’automatisation et de l’intelligence artificielle, la formation professionnelle doit également s’adapter pour préparer les travailleurs à ces nouvelles réalités. 

L’article met également en avant la collaboration entre les entreprises, les institutions éducatives et les gouvernements pour développer des stratégies de formation qui soutiennent la croissance économique et la compétitivité. L’accent est mis sur le développement durable et l’inclusion sociale comme piliers clés des programmes de formation à venir. 

 

Générer par l’ IA 

Source 1 : Formation professionnelle continue | CESER – Grand Est 

Source 2 : Baromètre : la formation professionnelle en 2024 

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